Cet artiste métamorphose ses photographies de paysages en de sublimes tableaux impressionnistes

Les oeuvres de Stev’nn Hall brouillent les frontières entre le réel et l’imaginaire. Les peintures semblent réalistes, et pourtant, elles sont un savant mélange de différentes techniques et supports. De la photographie à la peinture impressionniste en passant par la superposition d’images et la combinaison de couleurs exagérément éclatantes, la singularité de son travail donne un résultat aussi sublime que déroutant. 

Stev’nn Hall peint et teint des images qu’il prend en photographie avec son 35 mm, souvent des paysages de l’Ontario, où il est né. Il fait pour cela un travail médiatique qui mélange plus de 40 images sur un panneau en bouleau. Avec de l’acrylique, de l’encre et de la pastel, il transforme chaque image en un sublime tableau impressionniste, incorporant des étangs, des prairies, ou encore des rues rurales dans ces paysages qui lui sont familiers.

photo-impressionniste-1

Cet artiste canadien est diplômé de l’université Concordia, où il a étudié le cinéma, la peinture et la photographie. Avant de se consacrer à plein temps à ses œuvres de techniques mixtes, il était un producteur de télévision primé et réalisateur de clips de musique indiens. 

photo-impressionniste-2 photo-impressionniste-3photo-impressionniste-4 photo-impressionniste-5 photo-impressionniste-6 photo-impressionniste-7photo-impressionniste-9

 

 

Aussi somptueux que surprenant ! L’art n’a pas de limites, et il semblerait que la technologie commence à s’en emparer. Si vous avez aimé ce combo original de la photographie et de la peinture, vous pouvez retrouver tout le travail de Stev’nn sur Tumblr et Instagram. Et dans la catégorie peinture impressionniste faite avec originalité, vous pouvez découvrir les magnifiques peintures de cette artiste qui les peint uniquement avec ses doigts.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux