Cet artiste italien réalise des illustrations au réalisme bluffant

Le talent d’un dessinateur réside en premier lieu dans sa capacité à retranscrire fidèlement son modèle. Certains artistes sont tellement doués qu’il est difficile de savoir si ce que l’on voit est vrai ou non. Marcello Barenghi, un illustrateur italien, arrive à reproduire avec une précision sensationnelle des objets ou des êtres vivants. Découvrez son travail fabuleux grâce à SooCurious.

Formé aux meilleures écoles italiennes en matière d’art et d’architecture, Marcello Barenghi est un artiste complet et très original. Il puise dans tout ce qui l’entoure pour dessiner : voitures, nourriture, animaux… Le résultat est bien souvent probant. Pour obtenir un tel rendu, il commence par dessiner sur ordinateur, sur feuille blanche. Ensuite, il le transfère sur une feuille de papier graphite à fond noir. Il découpe avec un cutter la forme voulue. Ensuite, il travaille le jeu d’ombre et après la couleur avec des crayons de couleur. Enfin, il utilise de la peinture acrylique pour donner cette touche de lumière étonnante. Voici quelques-unes de ses plus belles créations.

Sur une vidéo, Marcello Barenghi explique étape après étape sa technique. Il montre également ses outils. Pour les passionnés d’art et de dessins, il est tout à fait possible d’essayer de reprendre la technique de l’Italien. D’autres artistes très talentueux parviennent à réaliser des dessins d’un réalisme fou, comme cette Australienne qui se sert d’un simple feutre.


Parmi les êtres humains, on ne reconnaît pleinement l’existence que de ceux qu’on aime

— Simone Weil