Dimanche dernier était un jour de fête pour la communauté musulmane du monde entier ! En effet, ce jour était celui de l’Aïd, marquant la fin du ramadan après un mois de jeûne. C’est un jour très important pour la communauté musulmane qui originellement se rassemble pour prier.

Malgré l’importance de ce jour, les circonstances actuelles font que les rassemblements sont impossibles. Peu d’endroits semblent effectivement assez grands pour accueillir une communauté tout en respectant les règles de distanciation sociale. Pour pallier ce problème, des musulmans allemands ont donc fait une requête très spéciale à Ikea : ils ont demandé à l’enseigne suédoise de leur prêter leur parking le temps d’une prière, et elle a accepté ! Les croyants ont donc pu prier en toute sérénité et en respectant les règles de distanciation sociale.

Quand bien même ce lieu semble insolite, cela n’a pas empêché les fidèles d’assister à la prière. Près de 700 personnes seraient venus prier grâce à cette organisation, mise en place par la Communauté islamique Milli Goruş (IGMG), à l’origine de cette idée. Elle est très reconnaissante envers Ikea et a déclaré sur Facebook : « Nous tenons à exprimer notre gratitude à la police de Wetzlar, au bureau de régulation de Wetzlar, à IKEA Wetzlar et aux autres personnes qui ont rendu cette prière extraordinaire possible. » Des photos ont été prises grâce à un drone et les images sont impressionnantes.

— Dragos Asaftei / Shutterstock.com

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de