Découvrez les nouveaux lieux de vie d’Icade à Rungis, où le bien-être des salariés est primordial

À Rungis, le célèbre groupe immobilier Icade possède de nombreux locaux où il accueille 220 entreprises locataires et 16 000 employés. Il y a deux ans, le groupe a décidé de totalement réaménager ces espaces pour améliorer le quotidien et la qualité de vie des travailleurs à travers le projet Coach Your Growth with Icade. Potagers, séances de sport, théâtre… De nombreuses activités ont été mises en place pour que ces derniers puissent s’épanouir dans les meilleures conditions, le tout dans une démarche écoresponsable. Désormais, le Parc Icade Paris – Orly – Rungis possède le label “parc d’excellence”. Découvrez les services mis en place pour le bien-être des employés.

DES SALLES AMÉNAGEABLES

Le projet Coach Your Growth with Icade a pour vocation d’améliorer la qualité de vie et le confort des employés, mais aussi de créer un lien social entre eux. Ainsi, Icade a investi 13 millions d’euros dans ce projet. Un exemple parfait de ce changement : la smartroom. Cette grande salle au design unique est un espace de vie que les entreprises peuvent louer pour des conférences, des réunions, ou tout simplement pour se relaxer.

Les locataires peuvent ainsi aménager la salle à leur guise : le mobilier est entièrement modulable ! Ils peuvent profiter des énormes poufs mis à leur disposition, ainsi que de sièges et d’estrades sur roulettes.

La smartoom
Le mobilier modulable, pour que les travailleurs puissent aménager la salle comme ils le souhaitent
Les estrades sur roulettes et les poufs géants dans le fond
Les employés peuvent même cirer leurs chaussures gratuitement !
L’accès à la Welcome Room

 

DES SÉANCES DE SPORT

Le sport, c’est la santé, et Icade l’a bien compris ! Deux fois par semaine, des coachs de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) viennent donner des séances de sport à ceux qui le souhaitent, et il y a déjà 250 inscrits. Chaque mardi et jeudi, les sportifs se réunissent sur une véritable piste d’athlétisme pour courir et s’adonner à différents exercices.

En plus d’être bénéfique pour la santé, cette activité sportive permet de tisser des liens entre employés, une démarche tout simplement géniale !

La piste pour pratiquer une activité sportive
Les employés ont également accès à un espace de cross training !
Icade a également installé des tables de ping pong pour ses locataires

 

DES COURS DE JARDINAGE ET DES POTAGERS

Icade a également mis des potagers à disposition de ses locataires. Ils ont ainsi accès à des cours de jardinage pour apprendre à cultiver leurs propres fruits et légumes ! Cette initiative géniale leur permet ensuite de les ramener chez eux pour les déguster ou même de les manger sur place le midi. Pratique pour ceux qui vivent en appartement et n’ont donc pas de jardin.

Les potagers où les employés cultivent leurs fruits et légumes
La cabane où se trouve le matériel pour jardiner

 

DES ESPACES DE VIE EXTÉRIEURS POUR QUE LES GENS VIVENT ENSEMBLE

En plus des différentes activités proposées, Icade a misé sur une dynamisation des espaces extérieurs pour que les employés puissent vivre et partager ensemble. Par exemple, il existe une “place du village” avec un café pour que les gens puissent boire un verre ensemble comme ils le feraient dans leur commune.

Icade a également mis en place des food-trucks pour que ses locataires puissent goûter des cuisines venues du monde entier. Ils ont également la possibilité de se détendre dans une prairie gigantesque et d’y admirer une fresque de street-art géante.

La prairie et la fresque
De nombreux loisirs sont mis à disposition des employés
Les employés peuvent aussi jouer à la pétanque et au babyfoot
Durant leurs pauses, les travailleurs se détendent dans un cadre idéal
Le food truck
Une exposition photo des espaces réaménagés que les locataires peuvent contempler

 

DES POP-UP STORE POUR METTRE EN AVANT LES PETITS CRÉATEURS

Afin de mettre en avant les petits créateurs qui n’ont pas forcément les moyens d’exposer leurs produits, Icade a mis en place des pop-up store que ces derniers peuvent louer à très bas prix. Ainsi, ces personnes disposent d’un endroit pour mettre en avant leur travail, et les locataires de Icade peuvent découvrir leurs créations et même les acheter.

Les pop-up store
Ici, le DIY (DO It Yourself) était mis à l’honneur

 

DES ATELIERS BIEN-ÊTRE ET RELAXATION

Toujours dans un souci de bien-être, de confort et de qualité de vie, Icade organise des ateliers pour que les employés puissent se détendre. Par exemple, des séances de yoga et de méditation sont organisées lors des pauses déjeuners. Rien de mieux pour se ressourcer et se sentir bien au travail !

Ici, les locataires peuvent se relaxer
L’intérieur de l’espace zen

 

UN PARC ÉCORESPONSABLE

Comme vous avez pu le remarquer, Icade se sert de conteneurs pour y installer ses différents ateliers. En plus d’être modulables, ils sont écologiques puisque recyclés. En effet, l’écologie est au cœur du projet Coach Your Growth with Icade qui a été pensé de manière écoresponsable. Par exemple, quatre smartflowers, de gigantesques panneaux solaires en forme de fleurs, ont été installées dans le Parc Icade Paris – Orly – Rungis. Elles permettent ainsi d’alimenter en énergie certains des bâtiments.

De plus, le parc abrite pas moins de 15 espèces d’oiseaux qui y évoluent sans aucun risque. Une belle manière de préserver la biodiversité locale !

L’une des smartflowers
Une superbe statue en béton imprimée en 3D et réalisée par l’une des start up locataires
Le parc abrite 15 espèces d’oiseaux

En plus de tous ces loisirs et services, Icade mise sur la culture, et notamment le théâtre et la musique, pour divertir ses locataires. L’incroyable projet Coach Your Growth with Icade a totalement repensé des espaces industriels et peu attrayants en lieux de vie dynamiques et épanouissants où les employés se sentent bien. D’ailleurs, plusieurs parcs Icade de la région parisienne vont également être réaménagés de cette manière. Alors si vous chercher un local où travailler dans des conditions idéales, n’hésitez surtout pas.


Cet article a été réalisé en partenariat avec Icade

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux