IA video image
— YAKOBCHUK V / Shutterstock.com

La technologie ne cesse de se développer, en particulier l’intelligence artificielle. Cette dernière fascine de plus en plus les scientifiques, notamment les chercheurs de Google. Justement, ces derniers ont récemment créé une intelligence artificielle capable de créer des vidéos de court métrage en se basant uniquement sur une image ou un texte.

Deepmind, le réseau de neurones de Google, parvient à créer des vidéos de courte durée à partir d’une seule image. Il a partagé sur Twitter que cela fonctionnait à partir du modèle d’intelligence artificielle appelé « Transframer ». Il s’agit d’un outil d’IA répandu qui peut non seulement concevoir du texte mais « excelle dans la prédiction vidéo et la synthèse de vues » et peut « générer des vidéos de 30 secondes à partir d’une seule image ».

Transframer est particulièrement intéressant vu sa capacité à appliquer une perception artificielle de la profondeur et une éventuelle perception de l’image d’une personne qui se déplace autour d’elle. Ce genre de technologie peut aussi améliorer la qualité des jeux vidéo au lieu de la traditionnelle interface.

Par ailleurs, un utilisateur de Twitter a déclaré qu’il utiliserait Transframer en conjonction avec les sorties de l’algorithme qui génèrent une banque d’images DALL-E d’OpenAI. Un bel exemple du type d’action AI-on-AI que nous retrouverons probablement à maintes reprises dans le futur.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments