Bientôt, l’intelligence artificielle des voitures Tesla prédira votre destination

C’est au cours d’une discussion sur Twitter qu’Elon Musk a prédit que l’intelligence artificielle serait capable de prédire votre destination lorsque vous vous installerez au volant d’une Tesla.

 

TOTALE CONFIANCE

Elon Musk, le PDG et fondateur de la marque Tesla, a décrit comment l’intelligence artificielle, au sein des véhicules que la marque produit, serait complètement capable de vous mener à destination.

Le 21 octobre dernier, un utilisateur du réseau social Twitter suggère à Elon Musk de concevoir un véhicule qui inspire une totale confiance. Le milliardaire s’est permis de lui répondre quand dans un futur modèle de Tesla, la voiture sera en effet capable de prédire votre destination, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit !

 

TESLA : EXPERT DANS LE DOMAINE DE L’AUTONOMIE

La marque Tesla est en effet une des premières marques à avoir développer le pilotage automatique sur ses modèles. Ainsi la marque a d’abord été déployé sur le modèle S puis sur le modèle X en 2014. Depuis, le système a subi de nombreuses améliorations matérielles et logicielles. La dernière version de cette technologie est sortie en février 2017, avec une mise à jour du micro-logiciel qui a suivi en juin dernier.

Tesla envisage très prochainement de développer ce processus. Une technologie de pilotage automatique baptisée HW 2.5 va être couplée avec un nouveau logiciel qui devrait sortir avant la fin de cette année. Cela devrait permettre à Tesla de faire les mises à jour nécessaires pour atteindre l’autonomie de niveau 5, et pourrait potentiellement doter la marque de la capacité de prédire votre destination.

Une autonomie de niveau 5 qui s’inspire des critères mis en place par la Society of Automotive Engineers (SAE) qui considère une autonomie de niveau 5 comme une autonomie totale, à tous niveaux au sein du véhicule. C’est donc un nouveau pas que Tesla franchit vers le domaine de l’intelligence artificielle.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux