OpenAI poursuit son évolution. Récemment, l’entreprise a dévoilé une intelligence artificielle impressionnante capable de générer des vidéos photoréalistes. Explications.
Dans un article publié sur X, le PDG d’OpenAI, Sam Altman, a présenté le modèle texte-vidéo de sa nouvelle intelligence artificielle appelée Sora. Selon lui, elle peut « créer des vidéos d’une durée maximale de 60 secondes présentant des scènes très détaillées, des mouvements de caméra complexes et plusieurs personnages aux émotions vibrantes ».
Cette vidéo est particulièrement réaliste et reflète très bien la réalité. On y voit un couple dos à la caméra marchant dans une rue enneigée de Tokyo. Sur X, Sam Altman a également présenté d’autres productions photoréalistes de cette IA : mammouths laineux, bande-annonce de film de science-fiction, poissons, monstre laineux de dessin animé… Nous vous proposons d’en découvrir certains ci-dessous. Qu’en pensez-vous ?
Toutefois, OpenAI a rapporté que Sora a « des faiblesses. Elle peut avoir du mal à simuler avec précision la physique d’une scène complexe et peut ne pas comprendre des cas spécifiques de cause à effet. Par exemple, une personne peut mordre dans un cookie, mais par la suite, le cookie peut ne pas avoir de marque de morsure. »
Face à cela, l’intelligence artificielle continue de se perfectionner avant d’être pleinement accessible au grand public. « Nous prendrons plusieurs mesures de sécurité importantes avant de rendre Sora disponible dans les produits OpenAI. Nous développons également des outils pour aider à détecter les contenus trompeurs, tels qu’un classificateur de détection capable de déterminer quand une vidéo a été générée par Sora. Nous mobiliserons les décideurs politiques, les éducateurs et les artistes du monde entier pour comprendre leurs préoccupations et identifier des cas d’utilisation positifs de cette nouvelle technologie. Malgré des recherches et des tests approfondis, nous ne pouvons pas prédire toutes les manières bénéfiques dont les gens utiliseront notre technologie, ni toutes les manières dont ils en abuseront. »
Pour aller plus loin, sachez qu’une intelligence artificielle est capable de prédire la date de votre mort.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: intelligence artificielle
Catégories: Robots & IA, Brèves