Meta, entreprise créatrice de plateformes de réseaux sociaux, a annoncé la création de son intelligence artificielle LLaMA qui est réservée exclusivement aux études scientifiques et aux institutions publiques. Elle a également lancé le développement d’outils utilisant cette technologie d’apprentissage automatique afin qu’ils puissent être utilisés par les particuliers.
Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré dans un message publié sur la page officielle de Facebook que l’intelligence artificielle sera au cœur de l’amélioration de l’expérience utilisateur sur les réseaux sociaux. Il a précisé que l’objectif de l’entreprise est d’encourager davantage d’interactions entre les utilisateurs.
Zuckerberg a annoncé l’intégration de l’intelligence artificielle dans d’autres services et programmes tels qu’Instagram, WhatsApp et Messenger. Dans son article, il a expliqué que des expériences visuelles telles que « des filtres uniques et des formats publicitaires » pourraient être ajoutées à des plateformes comme Instagram, tandis que pour WhatsApp et Messenger, l’expérience se ferait sous forme de texte, à la différence de ce qui a déjà été expérimenté avec le ChatGPT d’OpenAI.
Meta se concentre actuellement sur la formation d’une équipe dédiée au développement de l’intelligence artificielle générative pour créer des outils créatifs et expressifs. Zuckerberg a déclaré que Meta sera en mesure de « développer des outils créatifs et expressifs » grâce à cette équipe.
Bien que les résultats escomptés ne soient pas encore atteints, Zuckerberg est enthousiasmé par les nouvelles choses que Meta construira en cours de route et qualifie ces nouveaux développements d’expériences réalistes et futuristes.