L’intelligence artificielle du McDrive est particulièrement cauchemardesque : elle donne aux clients des commandes hilarantes et pleines d’erreurs. Explications.
McDonald’s s’essaie à l’intelligence artificielle depuis 2019 pour prendre en charge les commandes. Ces derniers temps, plusieurs clients ont partagé sur TikTok cette expérience qui apparaît horrible. Parmi eux, certains ont par exemple reçu dans leur commande des paquets aléatoires de beurre ou de ketchup.
D’autres clients ont expliqué en vidéo s’être battus avec le robot de McDonald’s car ils ne parvenaient pas à retirer une glace au caramel. D’autres encore se sont retrouvés avec un robot leur commandant pour plus de 230 euros de nuggets.
L’intelligence artificielle s’avère donc particulièrement non fiable. Étonnant que des entreprises comme McDonald’s fassent ce choix. Mais ce choix apparaît nécessaire notamment lorsque l’on constate une importante pénurie de main-d’oeuvre. Déjà en 2022, le fast-food américain a remplacé ses employés par des tapis roulants livrant les commandes directement au client.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: mcdonalds, intelligence artificielle
Catégories: Robots & IA, Brèves