— Roman Korotkov / Shutterstock.com

Boston Dynamics est l’une des meilleures entreprises au monde en termes de développement de technologie robotique. Maintenant, c’est le conglomérat coréen Hyundai qui a le contrôle de Boston Dynamics après que sa société mère SoftBank a cédé 80 % des parts de l’entreprise.

Boston Dynamics a officiellement confirmé que Hyundai Motor Group a acquis une participation majoritaire dans la société. « En vertu de cet accord, Hyundai Motor Group détiendra une participation d’environ 80 % dans Boston Dynamics et SoftBank, par l’intermédiaire de l’une de ses filiales, conservera une participation d’environ 20 % dans Boston Dynamics après la clôture de la transaction », a déclaré Hyundai dans un communiqué de presse. L’accord valorise la société de robotique à 1,1 milliard de dollars, ce qui suggère que la transaction s’est faite à hauteur d’environ 880 millions de dollars pour la participation de 80 %.

Si Boston Dynamics est surtout connu pour son chien robot, Spot, l’entreprise dispose d’une vaste gamme de technologies que Hyundai peut exploiter pour développer l’automatisation dans ses usines automobiles syndiquées. C’est également valable pour la conception des véhicules autonomes, des drones autres que des robots de livraison développés par l’entreprise coréenne. Dans son communiqué, Hyundai a effectivement confirmé que son investissement l’aidera à développer des robots de service et de logistique. Sur le long terme, l’entreprise espère construire davantage de robots humanoïdes pour des emplois en dehors de l’industrie automobile, notamment dans le domaine hospitalier.

Avec l’acquisition de Boston Dynamics, Huyndai espère déployer des robots de vente en 2021.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de