© Studiocanal GmbH / Murray Close – Hunger Games – La Révolte : Partie 2 / Allociné

Il y a plus d’un an, nous apprenions que le préquel de Hunger Games, La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur écrit par Suzanne Collins, sera adapté au cinéma. Aujourd’hui, ce projet donne enfin de ses nouvelles.

L’année dernière, Suzanne Collins, l’auteure de la célèbre trilogie dystopique Hunger Games, avait publié un nouveau roman : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur. Il s’agit d’un préquel. Peu de temps après, il a été annoncé que ce livre aurait droit à une adaptation au cinéma. Francis Lawrence, qui était déjà aux commandes des trois derniers films Hunger Games avec Jennifer Lawrence, sera de nouveau derrière la caméra.

Aujourd’hui, nous avons enfin des nouvelles de ce préquel. Selon Deadline, le tournage va débuter en 2022. La nouvelle a été annoncée par le président de Lionsgate, Joe Drake. Le film pourrait ensuite sortir sur grand écran à la fin de l’année 2023 ou début 2024.

Pour rappel, La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur se déroule lors des 10e Hunger Games, soit bien avant la naissance de Katniss. L’histoire se focalise sur la jeunesse du Président Snow avant qu’il ne devienne le tyran autoritaire que l’on découvre dans la franchise principale. A cette époque, Snow a été choisi pour devenir le mentor du tribut féminin du district 12, Lucy Gray Baird. Un travail qui lui permettrait de redorer le blason de sa famille.

Pour rappel, la saga Hunger Games a rencontré un énorme succès. Il est fort à parier que le public a hâte de retrouver cet univers au cinéma. Alors, quel acteur succèdera à Donald Sutherland dans le rôle de Snow ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de