boeuf-kobe
ー FFFILMS.IT/ Shutterstock.com

Au pays du Soleil-Levant, les clients de cette boucherie s’arrachent la spécialité de l’établissement. À tel point que la liste d’attente est extrêmement longue !

Une liste d’attente pour des nuggets au bœuf de Kobe

Combien de temps seriez-vous prêt à attendre pour votre plat favori ? Au Japon, les clients de cette boucherie sont prêts à prendre leur mal en patience. Afin de pouvoir déguster une boîte de nuggets au bœuf de Kobe, il faut patienter… 43 ans, rapporte le site CNN.

La boucherie familiale Asahiya, située à Takasago, à l’ouest du Japon, est submergée de clients. Et cela ne s’est pas arrangé avec les années. Le propriétaire de la boucherie, Shigeru Nitta, l’arrière-petit-fils du fondateur, explique au site américain qu’en 2022, le temps d’attente n’était « que » de 30 ans. En un an à peine, le temps d’attente a bondi de 13 ans !

Qu’ont-ils de si particulier ces nuggets ? Pas grand-chose à part le luxe d’être composés de la célèbre viande de Kobe qui se caractérise par sa chair tendre et iodée unique dans le monde. Mais surtout, parce que Shigeru Nitta a fait preuve d’une opération marketing réussie.

Des nuggets populaires vendus à perte aux clients

Le boucher nippon vend ses portions de nuggets 1,65 euro alors que la viande seule coûte 2,50 euros. Vous l’aurez compris, Shigeru Nitta vend ses nuggets à perte. Mais derrière cette opération risquée, le propriétaire espère avant tout fidéliser ses clients afin de les faire acheter des morceaux plus coûteux du bœuf de Kobe.

Sauf que les nuggets de Shigeru Nitta ont rencontré un succès fulgurant que même le boucher n’avait pas anticipé. Par ailleurs, de par sa relation professionnelle avec les producteurs de la viande, signe de qualité pour les clients, le boucher ne peut augmenter la production de nuggets. Néanmoins, la boucherie Asahiya est tout de même passée de 200 nuggets produits par semaine à 200 par jour.

Pour autant, pas question pour Shigeru Nitta d’embaucher de la main-d’œuvre pour répondre à la demande toujours plus croissante des clients. « Désolé de les faire attendre », lance-t-il. Depuis que le Japon a autorisé l’exportation du bœuf de Kobe en 2017, le boucher nippon s’est ainsi permis d’augmenter le prix de ses nuggets à 3,50 euros. Malgré toute cette popularité, la boucherie produit toujours à perte. Cependant, « la moitié des personnes qui essayent les nuggets finissent par commander leur bœuf de Kobe », se réjouit le boucher.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments