— Pavlovska Yevheniia / Shutterstock.com

La technologie d’impression 3D est l’une des technologies les plus impressionnantes, utiles et pratiques de notre époque. Si son usage est courant dans le domaine de l’ingénierie, de l’art et de la médecine, personne ne pourrait croire qu’on l’utiliserait également dans le domaine culinaire. C’est pourtant ce que veut faire KFC avec ses nuggets imprimés en 3D.

La chaîne de restauration rapide a officiellement annoncé via un communiqué son partenariat avec un laboratoire de recherche russe, 3D Printing Solutions, pour mettre au point une technologie afin de développer et produire ce que KFC appelle « la viande du futur ». Ce nouveau concept totalement inédit de KFC consiste à produire des nuggets de poulet grâce à la bio-impression en utilisant des cellules de poulet et de plantes. Selon le communiqué de l’entreprise, ces nuggets 3D devraient avoir quasiment le même goût que les nuggets traditionnels de l’enseigne. À cet effet, KFC va se servir des mêmes épices et autres ingrédients – comme la panure – utilisés dans les nuggets traditionnels.

KFC a choisi de se pencher sur ce nouveau mode de production parce que la bio-impression en 3D est plus écologique que la production traditionnelle de cette nourriture. Par ailleurs, la bio-impression permet d’incorporer tous les micronutriments habituellement trouvés dans le poulet, mais sans inclure les additifs nocifs utilisés dans l’élevage et l’agriculture traditionnels. Ainsi, en plus d’être respectueux de l’écologie, les nuggets 3D sont plus sains. C’est également plus éthique, car il n’y a aucun animal blessé dans le processus. Pour les amateurs de nuggets qui voudraient goûter à cette nouveauté, ils seront disponibles en Russie cet automne.

Pour satisfaire le plus de consommateurs possible, le restaurateur a déjà prévu de produire des nuggets végétariens avec le même processus de production. Et KFC ne compte pas s’arrêter là puisque l’entreprise prévoit également de produire de la viande artisanale pour son concept de « restaurant du futur ».

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de