― © Village Roadshow Films (BVI) Limited – Mad Max : Fury Road / Allociné

L’acteur Hugh Keays-Byrne qui incarnait Immortan Joe dans Mad Max : Fury Road en 2015 est décédé le 1er décembre à l’âge de 73 ans.

Il a incarné deux célèbres antagonistes dans la franchise de George Miller, Mad Max. Hugh Keays-Byrne est décédé le 1er décembre dernier à l’âge de 73 ans. Il a d’abord joué le rôle de Toecutter en 1979 puis celui du terrifiant Immortan Joe en 2015. C’est le réalisateur Brian Trenchard-Smith qui a annoncé, mercredi dernier, le décès de l’acteur sur Facebook. Les deux hommes avaient travaillé ensemble sur le film L’Homme de Hong Kong (1975). Les causes de sa mort n’ont pas été précisées.

« Je suis triste de vous dire que notre ami Hugh Keays-Byrne s’est éteint hier à l’hôpital. Un ancien acteur de la Royal Shakespeare Company, qui s’est installé en Australie, a joué dans mon Homme de Hong Kong et a décroché une reconnaissance mondiale en tant que Toecutter dans Mad Max, et Immortan Joe dans Mad Max : Fury Road. Hugh avait un cœur généreux, il donnait un coup de main aux personnes dans le besoin, ou offrait un endroit où rester à un adolescent sans-abri. Il se souciait de la justice sociale et de la préservation de l’environnement bien avant que ces questions ne deviennent à la mode. Sa vie était régie par son sens de l’unité de l’humanité. Son exemple et son amitié nous manqueront. »

Hugh Keays-Byrne est né en Inde en 1947 de parents britanniques. Il part en Angleterre pour étudier le théâtre et a également participé aux productions de la prestigieuse Royal Shakespeare Company. L’actrice Charlize Theron a rendu un hommage à l’acteur décédé avec qui elle avait travaillé sur le tournage de Mad Max en 2015.

https://twitter.com/CharlizeAfrica/status/1334256856198365184

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de