— © Hugbike

Se sentir intégré au sein de la société n’est pas toujours simple pour les personnes handicapées. Afin de favoriser leur inclusion sociale, l’Opera della Marca a mis au point le projet Hugbike : un nouveau type de tandem conçu pour permettre aux personnes atteintes d’autisme, de trisomie 21 et d’autres handicaps de faire du vélo.

Hugbike : voici le nouveau tandem conçu par l’Opera della Marca pour les personnes atteintes d’autisme, de trisomie 21, de syndrome de l’X fragile, de cécité et autres handicaps. Traditionnellement, celui qui conduit un tandem se trouve à l’avant, tandis que le passager est assis à l’arrière. Avec le Hugbike, c’est tout le contraire. En effet, grâce à son long guidon, le Hugbike permet au conducteur de s’asseoir à l’arrière et de diriger le tandem, tandis que le passager se trouvant à l’avant peut se reposer tranquillement et profiter du trajet en toute sérénité et en toute sécurité, les bras du conducteur faisant office de protection rassurante.

— © Hugbike

Ce projet est soutenu par la fondation Oltre il Labirinto Onlus, l’une des principales organisations à but non lucratif au monde dans le domaine de l’autisme. Ce tandem est d’ailleurs en partie fabriqué par un groupe de travailleurs autistes. Un concept qui leur offre donc une belle opportunité d’avoir un travail.

— © Hugbike

Ce beau projet promeut donc avant tout l’inclusion sociale des personnes handicapées dans un environnement de travail plus sûr. S’il est conçu pour les personnes souffrant d’un handicap, ce tandem est également parfait pour les familles avec des jeunes enfants, les amis ou bien les couples.

— © Hugbike
— © Hugbike
— © Hugbike

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de