― Openfinal / Shutterstock.com

En 2006, la police australienne s’est heurtée à un cas atypique, celui d’un homme de 35 ans, dénommé Ricky Megee, qui a subitement surgi de l’Outback, un nom informel désignant les vastes régions inhabitées et arides de l’Australie.

Apparemment, Ricky Megee est un Australien qui avait roulé le long de l’autoroute Buntine près de la frontière entre le Territoire du Nord et l’Australie-Occidentale. Cependant, il rencontra sur la route un autostoppeur. Ce dernier l’aurait par la suite drogué puis enterré vivant. Ricky Megee raconte d’ailleurs que la dernière chose dont il se souvient, c’est quand sa voiture tomba en panne le 23 janvier 2006.

Fort heureusement, Ricky raconte qu’il parvint à s’échapper de sa tombe et qu’il survécut 71 jours dans le désert de Tanami en buvant de l’eau de pluie et en mangeant des serpents, des lézards et des insectes. Un régime forcé qui lui valut de perdre 60 kilos. En effet, si Ricky Megee pesait 105 kilos avant sa mésaventure, il ne pesait plus que 48 kilos le jour où il a finalement été sauvé. D’après The Guardian, il souffrait d’une sévère malnutrition.

Pour information, le désert de Tanami se situe au nord de l’Australie. C’est un terrain rocailleux doté de petites collines qui est réputé pour être l’un des endroits les plus arides et les plus isolés de la Terre.  

Megee a été immédiatement conduit à l’hôpital et il se porte mieux à présent. Toutefois, la police australienne n’a toujours pas découvert de trace de sa voiture ni même l’endroit où il aurait été enterré. Dans tous les cas, l’enquête serait toujours en cours.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de