Aller au contenu principal

Hideo Kojima révèle sa série préférée de 2025 et c’est l’un des plus gros cartons de Netflix 

© Netflix

En cette fin d’année, il est temps de faire le bilan, notamment du côté des productions télé. Hideo Kojima, passionné de films et séries, vient ainsi de dévoiler la série qu’il a adoré en 2025. Et il n’est pas le seul. 

Hideo Kojima est l’un des créateurs de jeu vidéo les plus connus, notamment pour Metal Gear, mais il est aussi cinéphile. Le Japonais partage régulièrement ses derniers coups de cœur ou coups de griffe du septième art sur son compte X. 

Il avait ainsi dévoilé qu’il avait adoré ce film d’horreur qui a cartonné en salles. Ou bien clamé son admiration pour Mission : Impossible 8 et Tom Cruise, en mai dernier. Mais une fois n’est pas coutume, Hideo Kojima a révélé, non pas son film préféré, mais sa série favorite de 2025. 

Le média Vulture a demandé à cinquante professionnels du milieu culturel de sélectionner leurs meilleurs films, séries et moments marquants de la pop culture pour leur classement « The Culturati 50 ». Pour Hideo Kojima, sa série préférée de 2025 est Adolescence.

Le créateur de Death Stranding n’est pas le seul à avoir été scotché devant la série Netflix. En effet, Adolescence est la série qui a recueilli le plus de votes, se hissant naturellement à la première place du classement dans la catégorie séries. Voici ce qu’en dit Hideo Kojima : 

« Une fusion magistrale de plans-séquences méticuleusement calculés et d’une réalisation qui met en lumière les thèmes centraux de la série. Elle expose avec force la peur et l’angoisse vécues par les enfants durant leurs années de formation et par les familles qui veillent sur eux. »

Voici le synopsis de la série disponible sur Netflix : « Lorsqu’un ado de 13 ans est accusé de meurtre, sa famille, une psychologue clinicienne et l’inspecteur chargé de l’affaire se demandent ce qui s’est vraiment passé. »

Créée par Jack Thorne et Stephen Graham, Adolescence fut un raz de marée lors de sa sortie sur Netflix en mars dernier. La mini-série a récolté l’excellent score de 97% sur Rotten Tomatoes. Elle a également été nommée à treize reprises aux Emmy Awards (les Oscars de la télé) et remporté la plus prestigieuse, celle de la Meilleure mini-série. Le jeune Owen Cooper est reparti avec la statuette du Meilleur acteur dans un second rôle.

Depuis, Adolescence est proposée dans certaines écoles du Royaume-Uni et de France. Le but est d’alerter les jeunes sur les violences faites aux femmes et sur les dangers que peuvent représenter les réseaux sociaux.   

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *