Hayao Miyazaki sera bientôt de retour avec son 12e long-métrage intitulé Kimitachi wa dô ikiru ka (Comment vivez-vous ?).

Annoncé il y a déjà presque 5 ans, le tout nouveau film d‘Hayao Miyazaki donne enfin de ses nouvelles. Hier, le Studio Ghibli a annoncé la sortie de Comment vivez-vous ?. Près de 10 ans après la sortie du film Le vent se lève, le grand maître de l’animation japonaise fera son grand retour le 14 juillet 2023 au Japon. Il faudra certainement attendre quelques mois supplémentaires pour une sortie en France.

Par la même occasion, Ghibli a dévoilé une nouvelle affiche. Cette dernière représente une créature énigmatique ressemblant à un oiseau. Effectivement, nous pouvons apercevoir un œil sous le bec de cette créature. Serait-ce le personnage principal déguisé ou alors une créature fantastique, dont seul Miyazaki a le secret ?

En ce qui concerne le scénario, le film racontera l’histoire d’un jeune garçon et de son évolution psychologique après la mort de son père, via ses interactions avec son oncle et ses amis. Il s’agirait aussi d’une libre interprétation du livre de Genzaburo Yoshino, Et vous, comment vivrez-vous ?. Avez-vous hâte de découvrir le prochain film de Miyazaki ? Si vous aimez l’univers de Ghibli, découvrez 10 lieux magiques réels qui ont inspiré les films du studio.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments