― AnaLysiSStudiO / Shutterstock.com

Voilà qui ne va pas ravir les utilisateurs de YouTube, mais qui pourrait aider les YouTubeurs. La plateforme a en effet annoncé que, dès la fin du mois, le nombre de publicités sur les vidéos allait augmenter. Comme toutes les entreprises, la plateforme de vidéos a souffert de la crise sanitaire.

La plateforme de vidéos YouTube va très prochainement augmenter le nombre de ses publicités. Dès la fin du mois, ce ne seront plus seulement les vidéos de plus de 10 minutes qui en auront, mais cela se fera pour les vidéos de 8 minutes également.

La plateforme souhaite ainsi limiter les dégâts liés à la crise sanitaire. Ainsi, les mid-rolls (publicités en milieu de vidéos) seront augmentées. Cela a également pour but de venir en aide aux YouTubeurs, qui perçoivent des revenus en fonction du nombre d’annonceurs (de publicités, donc), sur leurs pages. YouTube annonce que cet effet sera rétroactif, c’est-à-dire que les vidéos qui actuellement font moins de 10 minutes et n’ont donc pas de publicités, en recevront.

Cela peut avoir un impact négatif, y compris pour les chaînes YouTube, par exemple les chaînes de cuisine, qui font volontairement des vidéos de moins de 10 minutes pour ne pas faire fuir leurs abonnés. Toutefois, du moins au début, les YouTubeurs qui ne souhaitent pas de publicités dans leurs vidéos de moins de 10 minutes peuvent demander à garder le système actuel, et ce sera à la chaîne d’activer au cas par cas les mid-rolls. Le but de YouTube est donc clairement de faire en sorte que les utilisateurs se dirigent vers YouTube Premium qui, pour 12 euros par mois, permet aux utilisateurs de ne pas avoir de publicités.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Tomzz
Tomzz
2 années

Si j’ai bien compris on parle d’interdire les forfaits internet avec data illimité pour protéger la planète et dans le même temps on augmente les pubs… ???

Ercon
Ercon
2 années

il faudra m’expliquer en quoi le covid a affecté youtube ???