Le 31 octobre est une date que beaucoup de personnes dans le monde entier affectionnent particulièrement. C’est l’occasion parfaite pour passer du temps avec ses proches et se faire peur. Citrouilles, décorations macabres, sorcières, fantômes et autres personnages maléfiques envahissent les rues. Vous allez peut-être vous déguiser, faire la tournée des bonbons, creuser une citrouille, tenter une expérience terrifiante ou regarder un film d’horreur. Cependant, chaque pays a sa propre manière de fêter cette fameuse soirée. Voici 9 façons de célébrer Halloween à travers le monde.

Halloween Ecosse
― Pressmaster / Shutterstock.com

9. Écosse

Les Ecossais ont différentes traditions pour Halloween telles que le « Tout feu tout navet » ou encore le « brûlage de noix ». Cette première tradition consiste à utiliser des navets géants à la place des citrouilles comme nous avons l’habitude de le voir en Amérique. Ils utilisent ces navets pour en faire des lampions représentant un visage grimaçant. En plus de cela, les Ecossais allument aussi de grands feux de joie pour repousser les esprits dangereux.

La seconde tradition consiste à brûler des noix pour connaître le sort de votre relation amoureuse. Pour ce faire, vous devez lancer ensemble une noix dans un feu de cheminée. Si elles brûlent lentement, vous allez nager dans le bonheur pour les années avenir. En revanche, si elles crépitent et sifflent, un gros malheur s’abattra sur vous.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments