Accueil Geek Séries

Dans Mercredi, Gwendoline Christie dit se « sentir belle à l’écran » pour la toute première fois

La série de Tim Burton cartonne sur Netflix

Mercredi
© Netflix – Mercredi / Allociné

Dans une interview, Gwendoline Christie a révélé que pour la toute première fois de sa carrière elle s’est sentie belle à l’écran dans le rôle de Larissa Weems dans la série Mercredi sur Netflix.

Révélée avec son rôle de Brienne de Torth dans Game of Thrones, Gwendoline Christie a fait son grand retour sur le petit écran dans Mercredi sur Netflix. En effet, l’actrice incarne la principale de Nevermore Academy, Larissa Weems. Un rôle qui a, par ailleurs, permis à l’actrice de se « sentir belle pour la première fois à l’écran ».

En effet, lors d’une interview pour Entertainment Weekly, l’actrice a révélé le processus de développement de son rôle. Tim Burton lui a laissé carte blanche pour créer son personnage, que ce soit pour son apparence ou pour sa personnalité. « Il m’a dit : vous pouvez faire ce que vous voulez avec le personnage, n’hésitez pas à en faire ce que vous en voulez et nous continuerons à en parler », raconte Gwendoline Christie. « Et c’était une opportunité incroyable de la part de ce grand maître du cinéma. »

Ainsi, Gwendoline Christie a pu façonner son propre personnage avec une idée bien précise : celle des héroïnes de cinéma à la Hitchcock, et tout particulièrement de Tippi Hedren et Kim Novak. Par ailleurs, Tim Burton et la costumière Colleen Atwood avaient une vision similaire de Larissa Weems.

« J’avais envie de pousser cette idée. J’aime me transformer en personnages et en personnes qui sont très éloignées de moi-même et je ne me serais jamais choisie pour ce rôle. C’était une opportunité de créer cela et d’habiter ce genre de personnage impénétrable et impérieux, avec cette idée classique de la féminité », a confié l’actrice.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Messenger