GTA 6
© Rockstar Games

GTA 6 est incontestablement le jeu le plus attendu par les fans depuis la sortie de l’opus précédent. Cependant, ce dimanche 18 septembre, plus de 90 vidéos provenant d’un prototype de développement ont été publiées par un pirate. Rockstar a confirmé le hackage tout en réagissant sur l’avenir du jeu.

Au cours de la journée de ce dimanche 18 septembre, Rockstar Games s’est fait pirater. En effet, un jeune de 18 ans, qui serait aussi à l’origine du piratage de Uber, a dévoilé pas moins de 90 vidéos de GTA 6. Ce dernier s’est donc introduit dans le serveur utilisé par Rockstar, ainsi que dans une messagerie interne. Puis, il a partagé ces vidéos sur GTAForums et sur Telegram, tout en précisant qu’il était prêt à « négocier un accord » avec les studios de développement. Il aurait apparemment obtenu le code source.

Rockstar a rapidement réagi à ce piratage. Effectivement, le studio a confirmé avoir été piraté : « Nous avons récemment subi une intrusion dans le réseau au cours de laquelle un tiers non autorisé a accédé et téléchargé illégalement des informations confidentielles de nos systèmes, y compris les premières images de développement du prochain GTA », précise l’équipe de Rockstar. Tout en poursuivant : « À l’heure actuelle, nous ne prévoyons pas d’interruption de nos services et cela n’aura pas d’effet à long terme sur le développement de nos produits. (…) Nous vous tiendrons au courant bientôt et, bien sûr, nous vous présenterons comme il se doit ce prochain jeu lorsqu’il sera prêt. »

Bien que Rockstar ait réussi à faire effacer de nombreuses vidéos du développement, partagées entre autres sur YouTube, ces derniers confirment que les deux protagonistes seront bel et bien un duo à la Bonnie & Clyde.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments