GTA 6
© Rockstar Games

Grand Theft Auto 6 donne enfin de ses nouvelles. Le jeu de Rockstar Games attendu par de nombreux fans devrait permettre aux joueurs d’incarner pour la première fois un protagoniste féminin.

Cela fait des années que les joueurs attendent GTA 6, et ce, depuis la sortie de GTA 5 en 2013. Alors que le jeu est encore (et toujours) en développement, Jason Schreier de Bloomberg a publié un article sur Rockstar, dévoilant par la même occasion quelques petits détails sur le futur GTA.

Alors que Rockstar Games a eu plusieurs difficultés au sein même du studio, considéré comme un « Boy’s Club » peu inclusif, il semblerait que les choses aient bien évolué au cours de ces dernières années. En effet, Jason Schreier a pu interroger une vingtaine d’employés et ex-employés de Rockstar, mettant ainsi en lumière plusieurs changements chez Rockstar. Changements qui devraient se refléter dans GTA 6.

Premièrement, Rockstar se veut plus inclusif vis-à-vis des minorités. Ainsi, chez Rockstar, la différence de salaire entre hommes et femmes aurait été réduite. Mais le studio a aussi supprimé les blagues transphobes de GTA 5. Le studio aurait pris la décision de créer un protagoniste féminin originaire d’Amérique latine. Une première chez Rockstar, qui souligne un changement radical.

Les deux protagonistes de GTA 6 seraient donc un couple inspiré de Bonnie & Clyde, évoluant à « Miami et ses environs ». Ce qui signifie vraisemblablement que nous arpenterons de nouveau les rues de Vice City. Le tout avec des mises à jour régulières et l’intégration « de nouvelles missions et villes ».

GTA 6 devrait sortir entre avril 2023 et mars 2024. Néanmoins, certains développeurs sont sceptiques concernant un éventuellement lancement à ces dates…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments