© Dave Bunnell / Wikipedia

Si la grotte Hang Sơn Đông, située au Vietnam, est la plus grande grotte au monde, saviez-vous qu’elle pourrait d’ailleurs accueillir une ville constituée de gratte-ciels de quarante étages. Explications. 

La grotte Sơn Đông, aussi connue sous le nom de grotte Hang Sơn Đông, signifiant Caverne de la montagne, est située dans le district de Bo Trach, au nord de Đồng Hới, dans la province de Quảng Bình au Viêt Nam. Elle fait de surcroît partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, à proximité de la frontière avec le Laos. 

Elle est de nos jours considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. Elle est si grande que nous pourrions même y édifier un quartier entier de gratte-ciels de quarante étages, mais c’est en réalité une luxuriante jungle qui y prospère sous ses parois ainsi que des étangs. 

D’après plusieurs analyses, la taille de cette grotte serait estimée à plus de 9 kilomètres de long, avec notamment une galerie ininterrompue de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large. Par ailleurs, il faut savoir que son espace le plus large peut contenir jusqu’à deux avions Boeing 747. 

Aimeriez-vous découvrir cette grotte ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de