12 somptueuses grottes à travers le monde

Qu’elles aient été façonnées par la main de l’Homme ou de manière naturelle, il existe autour du globe un nombre incalculable de grottes. Cachant souvent des paysages incroyables, certaines d’entre elles restent totalement fascinantes.

Jeux de lumières, formes totalement improbables, les grottes offrent leur lot de surprises et ne laissent personne indifférent. Voici 12 grottes méritant de s’y attarder quelques instants.

 

LA MINE DE NAÏCA (LA GROTTE DE L’ENFER)

Située au Mexique, cette ancienne mine de plomb, zinc et argent est aujourd’hui considérée comme étant l’une des plus belles merveilles souterraines de la Terre. De grandes cavités y ont été découvertes, contenant des cristaux de gypse. Certains atteignent près de 11.5 m de long sur 1.2 m de large. L’une de ses salles nommée « La grotte des cristaux » a été découverte en 1999. Elle se situe juste au-dessus d’une grosse poche de magma. L’air y est donc humide et la température avoisine les 40 °C.  Dernièrement, les scientifiques de la NASA y ont découvert des bactéries âgées de 10 000 à 60 000 ans à l’état latent.


500 millions de tweets sont envoyés chaque jour.

— Twitter