— ShutterLibrary / Shutterstock.com — Pyty / Shutterstock.com

Vous avez sûrement entendu beaucoup de contes et légendes dont certains seraient issus d’histoires vraies. Plusieurs restent empreints de mystères et titillent notre curiosité. Justement, vous trouverez ici des histoires surnaturelles et étranges. Un top 10 des mystères non résolus, qui ont toujours laissé perplexes les scientifiques et historiens de toute époque.

10. Le roi Arthur a-t-il vraiment existé ?

Depuis plus de 1 000 ans, la figure du roi Arthur imprègne l’histoire de l’Occident médiéval. D’après les histoires racontées, il était connu pour son épée Excalibur, ses chevaliers lancés dans la quête du Saint Graal, sans oublier sa Table ronde. Les aventures de ce roi et de ses compagnons oscillent entre histoire et légende. Néanmoins, rien ni personne ne peut affirmer qu’un dénommé roi Arthur a vraiment existé, et prouver sa non-existence relève de l’impossible aussi. 

Dans les textes de l’époque, il n’y a aucune mention du roi Arthur alors qu’il est parvenu à éliminer les hordes d’envahisseurs et devient ainsi un courageux et puissant seigneur. Un tel acte de bravoure aurait dû marquer les esprits et être écrit. Le premier texte évoquant ce roi n’est apparu que 300 ans plus tard. Pour couronner le tout, les éléments trouvés manquent de fiabilité. D’où le fait que les avis des historiens divergent encore sur la possibilité que ce roi ait vraiment existé.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de