Durant toute l’année, les scientifiques issus de différentes disciplines innovent, et participent ainsi à l’évolution de nos sociétés. Au cours de ce mois de mai, de grandes avancées ont encore été effectuées. Le Daily Geek Show revient sur 7 innovations qui ont marqué le mois.

7. Une autoroute électrique en Allemagne

Une autoroute de 10 km a été installée près de Francfort pour lutter contre les émissions polluantes des camions. L’autoroute est dotée de caténaires et le camion est équipé d’un système hybride : il possède un moteur pour les énergies combustibles mais également un système électrique.

Lorsque le camion passe sur l’autoroute qui possède les câbles électriques adéquats (les caténaires), le toit du camion s’ouvre automatiquement grâce aux “pantographes”. Les pantographes vont alors se connecter aux lignes électriques, ce qui va permettre de recharger à l’énergie électrique le camion. L’énergie est ainsi transférée vers le moteur électrique et peut également charger la batterie. Lorsque les câbles ne sont plus disponibles, c’est l’autre moteur aux énergies fossiles qui prend le relais grâce à la fonctionnalité du moteur hybride.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de