
Bua Noi est un gorille femelle qui réside depuis une trentaine d’années au zoo de Pattaya, qui se trouve au sixième étage d’un centre commercial à Bangkok, en Thaïlande. Aujourd’hui, les défenseurs des droits des animaux continuent de militer pour la libération de l’animal en cage.
Bua Noi a été importée illégalement du Cameroun en 1992. A son arrivée en Thaïlande, le gorille a été placé dans le zoo de Pattaya, où il est devenu une attraction pour les touristes. Il est resté seul dans sa cage exiguë pendant de longues années, sans aucun contact avec ses congénères et avec la nature.
Les experts affirment que l’animal souffre d’une détresse psychologique extrême en raison de l’isolement, l’ennui et le stress. Les associations qui luttent pour la cause animale ont ainsi mené des campagnes pour la libération de Bua Noi et des autres animaux du zoo de Pattaya. En 2015, le gouvernement thaïlandais avait ordonné la fermeture du zoo, mais celui-ci a fait appel et a obtenu un sursis.
Il y a quelques jours, un graffiti indiquant « Libérez Bua Noi » a été peint sur les murs du centre commercial, relançant la polémique. La direction du zoo a proposé une récompense d’environ 2 700 euros pour des informations menant au coupable. Celle-ci affirme que le gorille est bien traité et accuse les militants de la cause animale d’être manipulés par des intérêts étrangers.
on va mettre ses tortionnaires, chacun dans une cage,seul, pendant des années ,on verra s’ils disent toujours qu’ils ne sont pas maltraités
IL FAUT LIBÉRER BUA NOI C’EST PLUS QU’URGENT !!! DÉCIDÉMENT LA THAÏLANDE EST MONSTRUEUSE CAR MÊME LES ÉLÉPHANTS SONT TRAITÉS COMME DES MARCHANDISES …
LIBÉREZ BUA NOI !!!!