― Thaspol Sangsee / Shutterstock.com

Google propose une nouvelle fonctionnalité pour les personnes désireuses de se créer des fiches de renseignements dans Google Search. Il s’agit du même procédé que les célébrités, mais pour des particuliers.

Baptisée « Profile Cards », la nouvelle fonctionnalité de Google laisse perplexe. Il est possible en Inde de se créer une seule fiche de renseignements visible par tous dans Google Search qui contient vos coordonnées, vos activités et même une description. Le géant américain explique cette nouveauté : « Si vous cherchez des célébrités sur Google, il est facile de trouver des informations. Mais qu’arrive-t-il quand vous cherchez des gens qui ne sont pas connus ou même quand vous cherchez votre propre nom ? »

Ainsi, quand vous recherchez votre nom ou le nom d’une de vos connaissances sur le moteur de recherche, la carte avec les renseignements essentiels (biographie, réseaux sociaux, emploi, mail) apparaît directement. Cette nouvelle fonctionnalité concerne majoritairement les personnes souhaitant se construire une identité forte sur Internet en mettant en avant leurs activités professionnelles.

Pour créer une fiche, il faut se connecter à son compte puis rechercher son nom ou écrire « Add me to Search ». Google encourage les internautes : « Plus vous partagez d’informations, plus il est facile de vous retrouver. » Pas de panique, le géant se vante d’avoir pris toutes les dispositions nécessaires au niveau de la sécurité des données. Personne ne peut publier une carte à votre place et vous pouvez la supprimer à tout moment. Pour l’instant, cette fonction est seulement disponible en Inde. Si le succès est au rendez-vous, les « Profile Cards » arriveront peut-être en France ! Tentés ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de