― Daniel Krason / Shutterstock.com

La firme Google s’est invitée dans tous les secteurs, mais tout n’est pas que réussite ! C’est le cas de Google Play Music qui va disparaître au mois de septembre prochain. Le géant américain a pris la décision de supprimer son service de streaming musical pour se concentrer sur YouTube Music.

L’application va disparaître dès septembre en Australie et en Nouvelle-Zélande et en octobre pour le reste du monde. Google Play Music permet de profiter de votre musique via l’application et le site web, pour autant, vous pourrez encore transférer vos titres et vos données jusqu’en décembre. Pour ce faire, il existe deux manipulations : soit transférer le tout sur YouTube Music (actif depuis mai 2018) ou récupérer manuellement vos données avec l’outil Google Takeout. Ainsi, vos playlists, votre bibliothèque, vos enregistrements et les données de vos habitudes ne vont pas disparaître !

En plus de cette suppression, Google ne proposera plus de musiques à acheter sur son Play Store dès la fin du mois d’août. Il faudra passer par Amazon ou l’iTunes Store pour effectuer l’achat et l’envoyer sur YouTube Music. Comme les dates sont assez floues, ne perdez pas de temps pour récupérer l’ensemble de vos données ! Ceux qui ne feront pas la migration à temps verront leur abonnement annulé par Google dès la fin du cycle de facturation.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de