Vous pouvez désormais visiter notre système solaire sur Google Maps !

Grâce à son impressionnant système de capture, Google Maps offre à tous la possibilité de survoler le monde tout en restant chez soi. Désormais, ce service de Google dispose d’une nouvelle fonctionnalité qui a de quoi ravir les amateurs d’astronomie. En un clic, chacun peut maintenant explorer la surface de différentes planètes et satellites du système solaire.

COMMENT PASSER DE LA TERRE AU SYSTÈME SOLAIRE SUR GOOGLE MAPS ?

Dès que vous arrivez dans Google Maps, il vous suffit de passer en mode satellite et de dézoomer afin d’avoir un aperçu de la Terre dans son ensemble. Sur le coté apparaît alors une liste de planètes et de satellites de notre système solaire à explorer. Il vous suffit alors de choisir la destination de votre choix et Google vous emmène en un instant à l’autre bout de notre système solaire.

Vous pouvez alors faire tourner la planète ou le satellite en question à 360° pour l’observer et découvrir à quoi ressemblent ses faces. Il est également possible de zoomer sur la zone en question pour voir apparaître en détail les noms de ses cratères ou de ses particularités.

COMBIEN DE DESTINATIONS SONT PROPOSÉES ?

Via le mode satellite, ce sont 17 destinations qui ouvrent leurs portes à l’exploration virtuelle. Les planètes comme Mars, Vénus, Mercure ou Jupiter sont ainsi à portée de clic mais aussi les satellites comme la Lune, Titan, Ganymède, Encelade et même Pluton. Selon les destinations, la résolution des photos ne dispose pas d’autant de détails que la Terre cependant les photos restent de qualité et elles donnent un bel aperçu de la surface de ces éléments situés à des années-lumière de nous.

EXPLOREZ ÉGALEMENT L’ISS

Si les planètes et les satellites dévoilent leurs secrets grâce à Google, une nouvelle destination insolite a été ajoutée au catalogue d’exploration de Maps : la Station Spatiale Internationale. Grâce à Thomas Pesquet (à qui Google avait fait appel et qui a profité de sa mission pour réaliser de nombreux clichés), vous pouvez jouer les astronautes et parcourir l’ISS sous toutes les coutures.

En prime, la station peut être explorée à 360°, de quoi donner réellement l’illusion de faire partie de son équipage. Pour l’heure, cette exploration spatiale est disponible uniquement sur la version Web de Google Maps, toutefois celle-ci pourrait à terme arriver sur les versions mobiles pour que, où que l’on se trouve, chacun puisse parcourir l’espace sur n’importe quel écran.


Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde

— @DailyGeekShow