La chaîne de télévision CNBC, vient de faire une découverte étonnante sur l’existence d’une fonctionnalité de Google. En effet, le géant du web utilise votre compte Gmail pour traquer et garder un historique de vos achats en ligne…

Une liste de vos achats via Gmail

Pour pouvoir consulter cette liste, il suffit de vous connecter à votre compte Google et de vous rendre sur sa page d’accueil. Dans le menu situé à gauche de l’écran, il faut cliquer sur “Paiements et abonnements” puis se rendre sur “Gérer les achats” situé en bas de la deuxième catégorie nommée “Achats”.

C’est ici qu’apparaîtra une liste des achats que vous avez effectués dans un ordre chronologique et qui peut remonter sur de nombreuses années. Vous pouvez également cliquer ici, pour avoir accès à tous vos paiements en ligne.

Liste d’achats faits en ligne, de la nourriture, des livres ou des jeux vidéo…

Comment la supprimer ? C’est difficile…

CNBC explique que l’entreprise actualise cet historique en se référant à votre messagerie Gmail. Elle a ainsi accès à tous vos paiements en ligne et vos confirmations. Ainsi, les achats que vous aurez faits en dehors de Google, via des applications comme Amazon par exemple, apparaîtront quand même.

Un porte-parole de Google a expliqué à CNBC que “pour vous aider à facilement consulter et garder un oeil sur vos achats, réservations et abonnements dans un seul endroit, nous avons créé un emplacement privé qui ne peut être vu que pas vous. Vous pouvez supprimer ces informations à n’importe quel moment.”

Mais en réalité, la suppression de cet historique est assez compliquée. En effet, elle ne peut pas s’effectuer directement par la page « Achats« . Il faudra d’abord supprimer le mail de réservation ou de confirmation de votre boîte mail. Or, il est préférable d’avoir une preuve d’achat, en cas de mauvais retour…

L’entreprise affirme qu’elle ne vend pas ces données et n’utilise pas ces informations pour faire de la publicité. On peut donc se questionner sur l’utilité de cette liste…

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
eric789 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
eric789
Membre
eric789

Rien d’ettonant les services de google ne sont rien de plus que des logiciels espions.
Google veut tout savoir de nous, vraiment tout !!!

Effrayant : https://www.vpnmonde.com/quest-ce-que-google-sait-de-vous/