Si les données personnelles doivent toujours être supprimées manuellement par les utilisateurs, Google va bientôt proposer une fonctionnalité qui permettra de les supprimer automatiquement.

Après les nombreux scandales et polémiques concernant le respect de la vie privée, l’entreprise Google décide de revoir sa politique de confidentialité.

En effet, le géant du web pense certainement à redorer son image auprès des utilisateurs et leur propose une meilleure protection de leurs données. Ils ont ainsi conçu une nouvelle fonctionnalité qui va permettre de supprimer automatiquement vos données concernant l’historique de géolocalisation et l’historique de l’activité que ce soit sur le web ou sur l’application. Toutefois, l’activité vocale et audio, ainsi que l’historique des vidéos regardées sur YouTube par exemple, ne sont pas concernés par cette nouveauté.

Jusqu’à présent, vous pouviez supprimer toutes vos données manuellement, mais l’entreprise propose maintenant une suppression totalement automatique, et donc plus facile. Vous pourrez ainsi choisir une échéance : tous les 3 mois ou tous les 18 mois. Selon FrAndroid, ces périodes ont été décidées provisoirement, puisqu’il s’agit encore d’une phase de test. Le site émet également l’hypothèse d’un choix réfléchi de la part de Google : proposer seulement deux échéances précises afin que l’utilisateur n’active pas cette fonctionnalité. Il pourra bien sûr, s’il le souhaite, ne pas l’activer et supprimer ses données manuellement.

Cette nouveauté sera disponible dans le monde entier, d’ici quelques semaines.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de