― nigel baker photography / Shutterstock.com

Alors que la majorité des entreprises opte pour des tondeuses et des jardiniers pour prendre soin de leur extérieur, Google a décidé de faire autrement. L’entreprise a loué 200 chèvres pour éradiquer les mauvaises herbes et prévenir les incendies !

Incroyable, mais vrai, en 2009, Google a loué 200 chèvres pour tondre la pelouse très sèche située autour de son siège. Les animaux ont dû être ravis de cette montagne de nourriture ! L’initiative vient de Dan Hoffman, directeur du service des immobiliers et du siège de Google situé à Mountain View, en Californie.

Le chef d’entreprise a fait appel à la société California Grazing et justifie son choix sur le blog officiel de Google : « Au lieu d’utiliser des tondeuses bruyantes qui consomment de l’essence et polluent ainsi l’air, nous avons loué des chèvres qui nous coûtent à peu près la même chose que le passage de la tondeuse, et les chèvres sont très mignonnes à voir, bien plus que les tondeuses à gazon. » Le challenge est réussi puisqu’il n’y a pas eu d’incendie autour de l’établissement !

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de