Alors que le smartphone pliable n’a pas encore convaincu le grand public, il semblerait que les constructeurs de smartphones soient, de leur côté, certains que ce produit a de l’avenir. Ce serait notamment le cas de Google, qui a déposé un brevet pour un smartphone pliable en quatre.

C’est le site néerlandais Let’s go Digital qui a répandu la nouvelle. Il semblerait que Google ait déposé un brevet sur un smartphone qui se plie en quatre. Ce smartphone pourrait être conçu à partir de technologies que Google met au point depuis quelques années, et nous savions déjà que Google travaillait sur des prototypes de smartphones pliables. La présentation du produit est toutefois surprenante : le même site dévoile des dessins présentant un téléphone qui ressemble presque à un livre : les quatre écrans se présentent comme quatre « pages » ouvertes simultanément.

Cela supposerait donc une certaine flexibilité des écrans qui parait vraiment surprenante. De plus, les écrans devront être particulièrement fins et légers de façon à ce que le téléphone, une fois « fermé », reste tout de même esthétique et pratique. Mais les dessins et le dépôt du brevet seul ne suffisent pas à deviner tout ce que Google met en place pour produire ce smartphone très futuriste.

Il est difficile de voir jusqu’où ce projet de smartphone pliable peut aller, d’autant plus lorsqu’on se rend compte de la concurrence déjà bien installée sur ces smartphones. Le marché des smartphones pliables compte déjà Samsung, Huawei ou encore Xiaomi comme acteurs. Google, semble-t-il, rejoindra bientôt ce clan…

Que pensez-vous des smartphones pliables ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de