Aller au contenu principal

Gladiator II : Ridley Scott compare Macrinus à Donald Trump, « c’est aussi un gangster »

Le réalisateur relève plusieurs points communs entre les deux personnages

Gladiator II
Ⓒ Pramount Pictures

La fiction ratrappe-t-elle la réalité ? Ridley Scott n’a pas hésité à comparer le comportement de son antagoniste dans Gladiator II au nouveau président élu Donald Trump. 

Dans Gladiator II, Denzel Washington incarne le redoutable Macrinus, un marchand avide de pouvoir prêt à tout pour l’obtenir. Dans le film est également mentionné le passé tragique du personnage. Dans un entretien avec The Hollywood Reporter, Ridley Scott en a dit un peu plus sur cet antagoniste : 

« Macrinus était prisonnier de guerre, probablement dans un État d’Afrique du Nord, et a en fait été emmené à Rome probablement comme gladiateur. Il a survécu, a été libéré. Il s’est peut-être lancé dans la fabrication de vin et de pain. Il est devenu un très riche marchand qui vend des vivres aux armées romaines : nourriture, huile, vin, tissus, armes, tout. Il avait peut-être un million d’hommes répartis dans toute l’Europe. »

Après cette analyse express, Ridley Scott a souligné la nature ambitieuse de Macrinus, avant de le comparer… à Donald Trump. « C’est aussi un gangster – très proche de ce qu’est Trump. Un gangster intelligent. Il crée le chaos, et à partir du chaos, il peut évoluer », ponctue le réalisateur. Toutefois, chacun est libre d’y voir ce qu’il voudra en la personne de Macrinus. 

Gladiator II a, à ce jour, rapporté 221 millions de dollars au box-office mondial pour un budget estimé entre 240 et 250 millions de dollars selon Deadline. Par ailleurs, aucune star de Hollywood n’a voulu s’entretenir avec Sebastian Stan par peur de Donald Trump.

Par Camille, le

Source: The Hollywood Reporter

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *