Aller au contenu principal

Une girafe naît sans tache dans un zoo aux États-Unis

Aucune naissance de ce type n'a été enregistrée depuis 1972

La girafe est l’une des espèces animales les plus faciles à reconnaître au monde, notamment grâce à son allure, son long coup et les couleurs et motifs très caractéristiques de son pelage. Dans un cas exceptionnel, une girafe est cependant née sans tache dans un zoo dans le Tennessee.

Le pelage d’une girafe présente une mosaïque saisissante de tons chauds et terreux qui s’harmonisent sans effort avec son habitat naturel. La coloration dominante de cette magnifique créature est un riche mélange patchwork d’orange foncé, de brun caramel et de beige crème, ornée de taches irrégulières aux bords déchiquetés dans une nuance plus foncée. Dans un cas exceptionnel, une girafe sans tache très rare est née dans le zoo de Brights, dans le Tennessee, aux États-Unis.

Cette girafe sans tache n’est pas seulement rare, il s’agirait en fait du premier cas du genre dans l’histoire documenté. La girafe femelle est née le 31 juillet et elle est en parfaite santé. Son pelage est d’une couleur brune uniforme, dépourvue du motif tacheté distinctif pour lequel les girafes sont connues. Le zoo de Brights a déclaré que la girafe mesure déjà près de deux mètres de haut et qu’elle est sous la garde de sa mère et du personnel du zoo. Pour l’instant, on ignore la raison pour laquelle cette petite girafe est née sans tache.

Le zoo de Brights a déclaré qu’il espérait que cette naissance inhabituelle contribuerait à mettre en évidence les défis auxquels sont confrontées les girafes dans le monde. Par ailleurs, une girafe toute blanche et son petit ont été filmés au Kenya.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *