Deux girafes blanches, un animal adulte et son petit, ont été filmées dans le Comté de Garissa, à l’Est du Kenya. 

C’est en juin que cet événement incroyable s’est déroulé. Un villageois kenyan a fait la rencontre de trois girafes, deux d’entre elles étaient blanches. Il a alerté les rangers les plus proches, lesquels se trouvaient près de membres de l’ONG Hirola Conservation Programme (HCP). Ils se sont précipités sur les lieux, et ont filmé la scène.

L’un des membres, Adullahi H. Ali, a confié au New York Times être resté près de 20 minutes avec les animaux. Selon lui, la couleur particulière de ces girafes est due à une condition génétique appelée leucisme, qui n’est donc pas de l’albinisme. Le leucisme ne donne pas les yeux rouges.

Auparavant, la seule preuve de l’existence d’une girafe blanche datait de janvier 2016, alors qu’un animal avait été pris en photo. Cette vidéo constitue donc une première mondiale.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
La seule girafe blanche femelle au monde et son petit ont été tués par des braconniers

[…] Aperçue pour la première fois en 2017, la girafe blanche avait donné naissance à deux petits en août 2019. Elle et ses petits sont atteints de leucisme, une maladie génétique qui empêche la pigmentation de la peau. “Contrairement à l’albinisme, cette condition n’empêche pas la production de mélanine, ce… Lire la suite »