L’auteur du Trône de fer a dévoilé son final de série préféré de tous les temps pour le plus grand plaisir de ses admirateurs. Sans grande surprise, le final de Game of Thrones ne fait pas partie de ses favoris.
Un épisode de Game of Thrones figure au classement des meilleurs épisodes de séries télé
Il est compliqué d’établir un classement autour des séries. Pourtant, cela n’a pas empêché le site Variety de classer les 25 épisodes « parfaits » de séries télévisées de ces vingt-cinq dernières années. Le site américain place ainsi l’épisode La Néra (Blackwater, en VO), écrit par George R. R. Martin, à la treizième position de son classement. Il s’agit de l’un des quatre épisodes que l’auteur de Game of Thrones a écrits pour la télévision. La Néra est le neuvième épisode de la saison 2 de la série HBO, diffusé en 2012.
Dans ce classement, des séries iconiques et populaires comme Friends, Mad Men, Lost, The Office, The Wire, Grey’s Anatomy, Sucession et d’autres accompagnent cet épisode de Game of Thrones.
Cependant, si George R. R. Martin admet que La Néra est son épisode favori parmi ceux qu’il a écrits, il émet une objection sur le classement. Selon lui, le « meilleur final de toute l’histoire de la télévision » n’est pas présent dans cette liste.
« Ce dernier épisode était de loin le meilleur final de toute l’histoire de la télévision », selon l’auteur
Pour réparer gentiment cet affront, George R. R. Martin s’est emparé, comme il en a souvent l’habitude, de son blog, Not a Blog. Il livre en toute objectivité son avis. Il précise que si la série n’est pas sa préférée, elle possède sans aucun doute le meilleur final et le meilleur épisode jamais fait.
« Si je devais choisir un épisode encore plus parfait que tous les autres de la liste, ce serait le dernier épisode de Six Feet Under [Tout le monde attend, ndlr]. J’ai assez aimé cette série, même si je ne peux pas dire que je l’ai aimée autant que j’ai aimé Rome ou Deadwood ou Fargo ou quelques autres séries absentes de la liste, mais ce dernier épisode était de loin le meilleur final de toute l’histoire de la télévision, et je ne peux pas imaginer comment quelqu’un pourrait faire mieux. »
Un sacré compliment de sa part pour Alan Ball, créateur de Six Feet Under, et également réalisateur et auteur de ce dernier épisode. Sans surprise, George R. R. Martin ne nomme pas le final de Game of Thrones, largement décrié par les critiques et le public à sa sortie en 2019. L’Américain avait lui aussi exprimé sa déception alors qu’il n’avait pas encore achevé l’écriture des romans desquels étaient adaptée Game of Thrones.
Quant à Six Feet Under, elle fait partie des plus appréciées par les fans et son final, déchirant, en a laissé plus d’un les larmes aux yeux.
Par Camille, le
Source: Screenrant
Étiquettes: game of thrones, George R.R. Martin, Six Feet Under, série
Catégories: Actualités, Séries