© Ville de Geneve / YouTube

Genève promeut l’égalité hommes-femmes et combat les discriminations LGBTQI+ en remplaçant la moitié des panneaux de signalisation, montrant un bonhomme traversant la rue, par des profils féminins. Cette décision a pour objectif de lutter contre l’image genrée et très stéréotypée de la ville en la rendant plus inclusive de la population féminine.

Cette action menée par la maire, Sandrine Salerno, traduit le souhait de créer un espace urbain plus paritaire afin que chacun puisse y trouver sa place. En fin de mandat, elle illustre son combat par la campagne « Objectif zéro sexisme dans ma ville ». Par ailleurs, elle explique dans le journal suisse Le Temps : « Certains verront dans cette opération un symbole aux allures de gadget. C’est bien plus que ça, il est question de notre perception de la société, de la place des femmes dans l’espace public, des représentations qu’il faut questionner. »

Parmi les 250 panneaux de signalisation sur 500 en totalité, vous pourrez voir représentées une femme active, enceinte, âgée ou encore un couple lesbien.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de