Ce film énigmatique conte l’histoire d’un pêcheur naufragé qui doit faire face à son passé tragique

Baptisé GEIST, ce court-métrage est bouleversant tant par sa beauté que sa poésie et surtout, son dénouement. Au commencement, un homme s’échoue sur une plage en pleine tempête… La suite est aussi inattendue que tragique. 

Tout commence sur une plage : un pêcheur s’échoue en pleine tempête. Visiblement blessé, il trouve refuge dans une cabane qui semble abandonnée. En proie au froid, il se réchauffe près du feu lorsqu’il entend un bruit venu de l’étage… Il décide alors d’explorer la maison.

geist-court-metrage-tragique-1

D’abord effrayé par des ombres menaçantes, il réalise finalement qu’il s’agit d’une femme et de son fils, alités dans une lumière chaleureuse et réconfortante… Mais cette image disparaît rapidement, et l’homme se retrouve seul à nouveau. Paniqué, il sort de la maison : celle-ci se trouve en feu. Puis les images s’enchaînent, et il est finalement à bord d’un bateau, lui aussi en feu, la femme et son fils sont présents, ils tombent par dessus bord, notre homme se blesse. Puis, le calme revient. La plage, à nouveau, froide, rétablit le décor, et notre homme se réveille. La femme et son fils étaient sa famille. Ils sont allongés sur le sable, sans vie. Il les serre dans ses bras, désespéré.

Finalement, nous comprenons que le personnage principal a revécu son accident, celui qui l’a amené sur cette plage dans un premier lieu, celui durant lequel il a perdu sa famille et qu’il avait oublié, très certainement à cause du traumatisme et de la douleur.

geist-court-metrage-tragique-2 geist-court-metrage-tragique-3 geist-court-metrage-tragique-4 geist-court-metrage-tragique-5 geist-court-metrage-tragique-6 geist-court-metrage-tragique-7 geist-court-metrage-tragique-8 geist-court-metrage-tragique-9 geist-court-metrage-tragique-10 geist-court-metrage-tragique-11 geist-court-metrage-tragique-12 geist-court-metrage-tragique-13 geist-court-metrage-tragique-14 geist-court-metrage-tragique-15 geist-court-metrage-tragique-16 geist-court-metrage-tragique-17 geist-court-metrage-tragique-18 geist-court-metrage-tragique-19 geist-court-metrage-tragique-20 geist-court-metrage-tragique-21 geist-court-metrage-tragique-22 geist-court-metrage-tragique-23 geist-court-metrage-tragique-24

Ce court-métrage est d’une beauté à couper le souffle et son histoire est bouleversante. A la rédaction, nous avons été éblouis par les images et notre cœur s’est serré en découvrant le dénouement tragique… Nous tenons à féliciter les réalisateurs de ce chef-d’oeuvre pour leur immense talent. Si vous avez aimé GEIST, découvrez également l’histoire de cet homme qui est prêt à tout pour faire revivre sa bien-aimée.


Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.

— Twitter