Le second volet est attendu pour la fin de l’année, ce qui n’empêche pas son réalisateur, James Wan, de faire monter la sauce. Il promet aux fans de l’univers DC et du super-héros une suite de grande qualité.
Aquaman et le Royaume perdu, un tournage chaotique et des premières critiques négatives
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Aquaman et le Royaume perdu a connu un parcours semé d’embûches. Le tournage du film a plusieurs fois été repoussé à cause de la pandémie de Covid. Puis, une pétition visant à écarter Amber Heard de cet épisode a été signée en nombre par les fans. Tandis que Jason Momoa a fait retarder le tournage pour aller défendre une terre sacrée à Hawaï où devait s’implanter un télescope.
Une fois Aquaman et le Royaume perdu enfin terminé, le film de James Wan a dû faire face à des critiques négatives lors des projections tests. Un délai supplémentaire a été nécessaire afin de corriger ce qui n’allait pas dans le film.
Après les échecs de Shazam ! La Rage des Dieux et The Flash au box-office mondial, DC n’a pas voulu prendre de risques et a préféré éviter un nouveau flop au cinéma. Le premier Aquaman, sorti en 2018, avait rencontré un succès surprise et rapporté 1,15 milliard de dollars dans le monde.
« Nous passons au niveau supérieur », selon James Wan
James Wan promet un spectacle de qualité pour Le Royaume perdu. Le réalisateur n’a pas été avare en compliments pour cette suite attendue. Il déclare :
« Vous savez, les gens aiment Jason Momoa ; les gens l’aiment voir jouer ce rôle ; et les gens adorent les images d’action de cet espace et de ce monde [sous-marin]. Et c’est ce que nous faisons : nous passons au niveau supérieur et nous continuons à nous développer. C’est le prochain niveau et je suis très excité d’enfin pouvoir le sortir pour leur montrer ce sur quoi nous avons travaillé toutes ces années. »
Les PDG de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, ont décrit Aquaman et le Royaume perdu comme un film qui « vit en quelque sorte dans son propre monde » et qui peut se voir indépendamment des autres films DC.
Aquaman et le Royaume perdu sortira dans les salles françaises le 20 décembre prochain.
Par Camille, le
Source: CBR
Étiquettes: super-heros, dc-comics, aquaman, Jason Momoa
Catégories: Actualités, Cinéma