― © Warner Bros – Gatsby le Magnifique / Allociné

Après l’adaptation faite par Baz Luhrmann en 2013 avec Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre, Gatsby le Magnifique va de nouveau prendre vie dans une série télévisée. Voici ce que l’on sait.

The Hollywood Reporter vient d’annoncer la nouvelle : Gatsby le Magnifique va être adapté en série par Michael Hirst. Le très célèbre personnage de Scott Fitzgerald va une nouvelle fois être adapté, mais cette fois sur petit écran. Publié en 1925, le roman connaît le succès que des décennies plus tard.

Cette fois, c’est Michael Hirst, l’homme derrière Vikings et Les Tudors, qui est choisi pour cette nouvelle adaptation. Il compte travailler avec A+E Studios, ITV, Groundswell Productions ainsi que Blake Hazard, l’arrière-petite-fille de l’écrivain, en tant que consultante. Cette dernière attend beaucoup de ce projet : « J’ai longtemps rêvé d’une version plus diversifiée et inclusive de Gatsby qui reflète mieux l’Amérique dans laquelle nous vivons, une version qui pourrait nous permettre à tous de nous voir dans le texte follement romantique de Scott. »

La série compte explorer la ville de New York, notamment la communauté afro-américaine des années 20. L’objectif est d’apporter une vision moderne au roman et mettre en scène la diversité. Pour ne pas se tromper, il a fait appel aux professeurs de l’université Columbia : Farah Jasmine, professeur en civilisation afro-américaine, et William B. Ransford, professeur d’anglais et de littérature comparée.

Ravi(e) de cette nouvelle ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de