Le garpique alligator fait partie des dix plus gros poissons d’eau douce actuellement connus. Lors d’une récente excursion de pêche au Texas, le YouTubeur et écologiste Payton Moore a réussi à capturer un gigantesque spécimen, sans doute le plus gros poisson qu’il ait pêché de sa vie.

D’après le YouTubeur, le garpique alligator qu’il a réussi à capturer mesurait environ 8 pieds de long (2,5 mètres) et pesait 300 livres (136 kilogrammes). Ce dernier a déclaré qu’il s’agissait sans doute du plus gros poisson jamais capturé vivant en Amérique du Nord. Cependant, ce record n’a pas pu être officialisé, car le poisson n’a pas été pesé avec une balance officielle.

Image d’illustration ― Bill Roque / Shutterstock.com

Les experts de la faune du Texas notent que le garpique alligator ne représente aucun danger pour l’Homme. En effet, le poisson se nourrit principalement de petits poissons, d’oiseaux, d’amphibiens et de reptiles. Malheureusement, il est très convoité par l’Homme en raison de sa denture très similaire à celle de l’alligator d’Amérique. Par conséquent, l’espèce est en danger d’extinction.

De son côté, Payton Moore note également que le garpique alligator est une espèce indigène et bénéfique pour les environnements dans lesquels il vit. « Il y a beaucoup de fausses informations diffusées par les pêcheurs au sujet du garpique alligator qui ne sont pas vraies. Ils n’éliminent pas les populations de poissons chasseurs. Ils ne sont pas dangereux. Ils ne vont pas attaquer les gens », a-t-il déclaré.

Pour aller plus loin, découvrez également 10 autres animaux étranges qui peuplent la Terre.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments