— Sucker Punch Productions / Sony

Le très attendu Ghost of Tsushima, en exclusivité sur PS4, vient de se dévoiler dans une longue séquence de gameplay de pas moins de 18 minutes. Système de combat, scénario, personnalisation, mode photo… Voici toutes les informations à savoir.

Explorez Tsushima la venteuse

La dernière conférence State of Play de Sony était entièrement consacrée au prochain jeu d’action-RPG Ghost of Tsushima. Des développeurs du studio Sucker Punch Productions ont ainsi pu présenter un aperçu du gameplay. Pour rappel, le joueur incarnera Jin Sakai, un ancien samouraï errant et sans maître, qui tente de protéger l’île de Tsushima, située entre la Corée et le Japon, de l’invasion mongole à la fin du 13e siècle.

Le joueur devra explorer l’île colorée et venteuse de Tsushima. Pour le guider dans cet open world, le jeu fait appel à un système de guidage basé sur la nature : le vent indiquera la direction pour atteindre l’objectif, tandis que des animaux comme des oiseaux ou des renards vous guideront vers des sanctuaires ou des lieux cachés. Il faudra bien évidemment observer l’environnement, puisque des éléments visuels comme des colonnes de fumée peuvent indiquer des évènements.

Samouraï ou fantôme, chacun son approche

Qui dit lutte contre les Mongols dit combats. Deux modes sont possibles : les modes duels de samouraï ou le mode fantôme. Sous les traits d’un samouraï, Jin peut provoquer quelqu’un en duel en appuyant sur la touche, et des bandes noires filmiques apparaissent alors. Plusieurs types d’armes sont utilisables, comme des sabres, des lances, des boucliers et des arcs. Le combat dispose également d’un système de postures, que le joueur doit changer en fonction de l’adversaire pour maximiser l’efficacité de ses coups. Il y a également la possibilité d’esquiver les coups et de parer, notamment les flèches tirées par les adversaires.

Le joueur peut également opter pour une approche plus furtive, et tirer parti de la peur que Jin suscite. Pour cela, il peut utiliser plusieurs outils pour faire diversion, comme des pétards ou un fumigène, et réaliser des assassinats furtifs. S’il est repéré, il peut avoir recours à des kunais pour éliminer rapidement un ennemi.

Un hommage au cinéma japonais

Sucker Punch Productions a fait en sorte que Ghost of Tsushima ressemble aux films colorés d’Akira Kurosawa (Les Sept Samouraïs, Le Château de l’araignée, Rashōmon), grand maître du cinéma japonais. Les voix japonaises sont disponibles par défaut dès le début du jeu, bien qu’il soit possible de passer le jeu en anglais. Le joueur peut également choisir de débuter l’aventure en adoptant un mode noir et blanc au grain caractéristique des films de samouraïs des années 1950. Enfin, le joueur pourra faire parler sa créativité et la beauté des paysages grâce au mode photo, qui comprend filtres, modification des profondeurs de champs et même les musiques de la bande originale.

Ghost of Tsushima sera disponible le 17 juillet prochain sur PS4.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de