Aller au contenu principal

La nouvelle série préquelle de Game of Thrones commencera son tournage en 2024

Elle doit pour l’instant attendre la fin de la grève des acteurs

Ⓒ HBO

Quatre ans après la fin et la conclusion du Trône de fer, il semblerait que le petit monde des séries ait du mal à tourner la page. Une série préquelle est en cours de préparation et devrait voir le jour l’année prochaine.

Une série préquelle qui se déroule 90 ans avant les événements de Game of Thrones

Depuis la fin de Game of Thrones, la série spin-off House of the Dragon a pris le relai et est parvenue à s’imposer chez les fans de l’univers créé par George R. R. Martin. Forte de son succès, la chaîne HBO annonçait en avril 2023 une nouvelle adaptation en série, celle de A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight.

Cette histoire est tirée de la nouvelle du même nom publiée dans le recueil Aventures de Dunk et l’Oeuf. Elle y suit le personnage principal à Westeros 90 ans avant les événements qui se déroulent dans Game of Thrones.

Après deux ans de développement chez HBO, les choses se précisent pour The Hedge Knight dont le tournage vient d’être repoussé à cause de la grève des acteurs.

A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight débutera son tournage en 2024

À l’occasion d’un point presse, le patron de HBO, Casey Bloys, a annoncé que le tournage du spin-off débutera au premier trimestre 2024 après la fin de la grève qui oppose la SAG-AFTRA aux studios hollywoodiens.

Sa comparse, House of the Dragon, avait quant à elle bénéficié d’une autorisation de tourner pendant la grève car la production de la série se déroule au Royaume-Uni. Chez nos voisins d’outre-Manche, les acteurs travaillent sous un syndicat différent appelé Equity. Ils ne sont donc pas en grève en ce moment.

Cela dit, même si ce détail a permis à House of the Dragon d’être l’une des rares séries du petit écran à continuer de tourner pendant la grève, Casey Bloys indique qu’il ne suivra pas cet exemple pour The Hedge Knight. Ce qui signifie que la série ne sera pas forcément composée exclusivement d’un casting provenant du syndicat Equity et donc britannique. En attendant, le patron de HBO doit prendre son mal en patience.

Par Camille, le

Source: Screenrant

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *