La diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones approche à grands pas, et les théories de fans n’en finissent plus de fleurir sur la toile. Si vous vous demandez ce qu’il pourrait advenir de l’entourage proche de Jon Snow lorsque ce dernier apprendra qu’il est le véritable héritier du trône de fer, celle-ci devrait vous intéresser.

La révélation de la véritable identité de Jon Snow pourrait tout changer

Persuadé d’être le fils bâtard de Ned Stark, John Snow est en réalité le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, ce qui fait de lui l’héritier légitime du trône de fer. Si vous vous demandez quelle sera la réaction de Daenerys Targaryen lorsqu’elle découvrira qu’elle n’en est pas l’héritière, et qu’elle a également eu une relation avec son neveu, cette nouvelle théorie de fan apparue sur Reddit suggère que cette révélation pourrait avoir des conséquences encore plus dramatiques pour la Mère des Dragons.

D’après l’internaute John-on-gliding, la première partie de la saison 8 serait consacrée à la bataille contre les Marcheurs Blancs, dans laquelle Daenerys et ses dragons joueront un rôle central. Sa seconde moitié serait quant à elle consacrée à la lutte pour le trône de fer, et c’est à ce moment que la véritable filiation de Jon Snow serait vraisemblablement révélée. Lorsque Lord Varys apprendrait la vérité, son allégeance changerait (ce qui ne serait pas une première) et il finirait par tuer Daenerys.

Une ultime saison riche en révélations

Une fois la vérité révélée, John-on-gliding prédit que Varys se retournera contre Daenerys et conspirera pour la tuer afin que Jon puisse réclamer le trône. Il fait notamment référence à l’épisode 2 de la saison 7, « Née du Typhon », dans lequel la Mère des Dragons évoque la loyauté changeante de Varys. Ce dernier lui répond qu’il sert au mieux les intérêts de tous, déclarant notamment : « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous accèdiez au Trône de Fer, parce que c’est vous que je choisis, et parce que je sais que vous représentez la meilleure chance pour le peuple ».

Lord Varys étant connu pour être un habile manipulateur, le voir trahir l’un des personnages principaux dans la dernière saison n’aurait rien de foncièrement étonnant. Cependant, la mort de Daenerys ne serait pas prise à la légère par les fans, ni par ses partisans à Westeros (à moins, bien sûr, que les rumeurs voulant qu’elle soit en fait aussi diabolique que son père et qu’elle nous manipule depuis le début soient fondées). Vous le découvrirez bien assez tôt en visionnant l’ultime saison de GoT, dont la diffusion débutera le 14 avril prochain sur OCS.

En attendant, on vous invite à découvrir les meilleures théories sur la saison 8 de Game of Thrones.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de