Dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 avril, il sera temps de découvrir le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones. Attendue dans le monde entier, cette saison promet un final exceptionnel, et rebondissant. Car oui, depuis sa création, la série se développe toujours autour d’intrigues et d’évènements inattendus. Quels seront ceux de la saison ultime ? Découvrez maintenant les 8 meilleures théories sur la saison 8 de Game of Thrones.

Les Targaryen ont un autre secret

Parmi les grandes maisons de Westeros, les Targaryen sont ceux qui sont les moins mis en scène dans Game of Thrones. Logique, étant donné que la grande majorité d’entre eux sont morts. La saison 7 a cependant fini son intrigue en révélant un secret sur cette maison : Jon est un Targaryen, le fils de Rhaegar.

Eh bien, il pourrait y avoir une nouvelle révélation importante sur les Targaryen dans la saison 8. Une théorie explique que lorsque Lyanna Stark a donné la vie à Jon, elle a également accouché d’une fille. Cet enfant ne serait autre que Meera Reed et serait donc la jumelle de Jon Snow… A vrai dire, ils ont tout les deux les cheveux ondulés et bruns, un visage pâle et des yeux noirs perçants.

Un peu comme dans Star Wars, au moment d’accoucher et de mourir, Lyanna aurait donc confié ses jumeaux à deux hommes de confiance : Jon à Ned Stark, et Meera à Howland Reed. Cette théorie est possible étant donnée que les jumeaux présumés sont nés la même année.

Tyrion Lannister est un Targaryen

Et si le dernier secret des Targaryen impliquerait Tyrion dans la famille ? C’est en tout cas ce que cette théorie affirme. Possible, étant donné le mépris et le dégoût que Tywin Lannister éprouvait envers son dernier fils, qu’il voulait exécuter et à qui il a dit à plusieurs reprises qu’il n’était pas son père. 

Bien que les intrigues entre les livres et la série diffèrent un peu, on trouve quelques indices en faveur de cette théorie dans les romans de George R. R. Martin. Joanna Lannister, mère de Cersei Jaime et Tyrion aurait en effet eu une relation extra conjugale avec… Aerys Targaryen, le roi fou. Tyrion pourrait donc être le frère de Daenerys, et pour le coup l’héritier légitime du trône de fer.

Cette théorie est plausible, car dès l’épisode 2 de la saison 6, Tyrion Lannister a réussi à caresser un dragon. Un acte normalement réservé aux Targaryen.

Daenerys attend un enfant de Jon 

Depuis plusieurs saison maintenant, Daenerys ne cesse de répéter qu’elle ne pourra jamais enfanter. Ses bébés sont ses dragons et point final. Mais, comme vous vous en rappelez, dans le final torride de la saison 7, Jon et Daenerys sont proches… très proches.

Leur relation, bien qu’incestueuse, pourrait donc amener à la naissance d’un enfant. Cette théorie est très probable car de nombreux indices la soutiennent. Dès la saison 1, la sorcière Mirri Maz Duur avait annoncé à la mère des dragons “seule la mort peut payer pour la vie”. Ça tombe bien, Viserion, l’un des dragons, est mort dans la saison 7.

Ensuite, les Targaryen ont toujours eu la fâcheuse habitude de se reproduire entre eux pour garder leur lignée et leur sang pur. Chose faite entre Jon et Daenerys, même s’ils n’ont pas fait exprès.

Jon va devoir sacrifier Daenerys pour vaincre le Roi de la Nuit

Il y a une légende, et à la fois prophétie, qui est omniprésente dans Game of Thrones. Il s’agit de celle d’Azor Ahai, le prince qui était promis. Il y a bien des hivers, Azor Ahai aurait réussi à repousser les Marcheurs Blancs grâce aux enfants de la forêt et grâce à son épée en acier valérien. Avant de tuer le Roi de la nuit de l’époque, cette épée avait d’abord été enfoncée dans la poitrine de Nissa Nissa, la femme du prince promis. Un sacrifice immense mais nécessaire pour venir à bout de l’armée des morts.

Cette légende est justement censée se reproduire lors du nouvel affrontement. Tout porte à croire que Jon Snow est Azor Ahai et donc forcément que Daenerys Targaryen est sa Nissa Nissa. On vous laisse imaginer cette fin terrible.

Jaime va tuer Cersei et le bébé qu’elle porte

Rappelez-vous le premier épisode de la saison 5. On y revoit Cersei, enfant, qui rencontre Maggy la Grenouille. Là, la sorcière lui prédit qu’elle sera reine et qu’elle aura trois enfants, qui mourront tous. La prédiction s’arrête ici dans la série mais va plus loin dans les livres. En effet, elle y ajoute “Et lorsque tes larmes t’auront noyé, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle”.

Et devinez ce que veut dire “valonqar” en haut valérien ? Petit frère. Tyrion est bien sûr le plus petit, mais Cersei est aussi la sœur aînée de Jaime, car elle est née juste quelques minutes avant lui. Étant donné qu’absolument tous les présages de Maggy la Grenouille se réalisent, celui-ci est fortement possible et réalisable.

D’autant plus que dans le dernier épisode de la saison 7, les amants ou jumeaux (comme vous voudrez) se disputent. S’ajoute également le fait que Jaime Lannister a déjà trahi un roi qu’il servait pour protéger le peuple. C’est, en effet, lui qui a tué Aerys Targaryen, le roi fou, pour l’empêcher de brûler Port-Réal. Si Jaime réalise vraiment cet acte horrible, il tuera aussi sa progéniture.

Arya va utiliser le visage de Jaime pour tuer Cersei

Ce n’est pas que nous voulons la mort de Cersei, mais en même temps, beaucoup (trop) de personnages lui en veulent à mort. C’est le cas d’Arya Stark, la tueuse sans visage. Comme elle le répète plusieurs fois dans la saison 7, Cersei est la dernière sur sa liste.

Pour parvenir à rayer son nom, Arya pourrait utiliser le visage de Jaime Lannister. Avant ça, il faudra donc qu’elle le tue aussi. Si cette théorie se réalise vraiment, la prophétie du “valongar” sera respectée. En effet, ce seront les mains de Jaime qui tueront Cersei, même s’il s’agit en réalité d’Arya. 

Bran est responsable de tout ce bazar

Dans l’épisode 3 de la saison 6, lorsque le Roi de la Nuit repère Bran Stark, celui-ci comprend que toutes les personnes qu’il observe dans ses visions peuvent l’entendre et même peut-être le voir. La théorie en question pense qu’à partir de ce moment, Bran a voulu entrer en contact avec Aerys Targaryen

Sauf qu’en chuchotant à son oreille, Bran l’a tout simplement rendu paranoïaque. Aerys est devenu le roi fou, que Jaime a tué. Puis la famille Baratheon a pris le pouvoir, les Targaryen se sont exilés, mais maintenant Daenerys revient. Bref, sans l’intervention ratée de Bran, il n’y aurait pas eu de guerre pour le trône de fer.

Les mystérieuses spirales sont la clef

Depuis le tout premier épisode de Game of Thrones nous assistons à la création d’étranges spirales faites de corps démembrés. Il y en a eu dans la saison 1, 3, 6, et même sur les parois de la grotte de Peyredragon, dans la saison 7.

Dans cette grotte justement, il était conté la première bataille contre les marcheurs blancs, qui avait vu les enfants de la forêt et Azor Ahai s’imposer. Etant donné la récurrence de cette image au fil des saisons, elle pourrait bien être une énigme, voire carrément la solution pour se débarrasser définitivement des marcheurs blancs. Affaire à suivre…

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de