© HBO – Game of Thrones / Allociné

La dernière saison de Game of Thrones a vraiment déconcerté les fans de la série, et ce, de bien des manières. Nombreux sont ceux qui ont déclaré que quelques saisons de plus auraient été nécessaires pour avoir une bonne fin, et il semblerait que George R. R. Martin soit également de cet avis. Il aurait même supplié HBO de faire 10 saisons de la série.

Qu’il s’agisse de la fin en soi ou de la saison 8 dans son entièreté, la fin de Game of Thrones a été pour le moins déconcertante. Jusqu’à aujourd’hui, la fin de cette série est en effet restée en travers de la gorge de nombreux fans, et il se pourrait que cela soit également le cas pour George R. R. Martin, l’auteur des livres qui ont inspiré la série. Selon un nouveau rapport d’Insider, l’auteur aurait en effet demandé à HBO qu’il y ait 10 saisons pour Game of Thrones, au lieu des 8 qui sont effectivement sorties. Comme de nombreux fans, il était d’avis que 8 saisons étaient loin de suffire, et les producteurs n’ont pas pu pleinement exploiter des arcs majeurs de la série qui auraient mérité plus d’attention.

Dans le livre à paraître Tinderbox : HBO’s Ruthless Pursuit of New Frontiers, écrit par le journaliste James Andrew Miller, il est notamment évoqué que George R. R. Martin a commencé à avoir des doutes dès la cinquième saison de la série. Ses doutes étaient tels qu’il s’est même directement adressé à Richard Plepler, l’ancien PDG de HBO, pour lui demander de faire 10 saisons de 10 épisodes de Game of Thrones. Malheureusement, la série n’a finalement eu que 8 saisons, et sa fin restera pendant longtemps dans la liste des pires fins de série de tous les temps.

Si un grand nombre d’individus ont détesté la fin de la série, nombreux sont ceux qui attendent la suite des romans afin de voir comment George R. R. Martin abordera sa version du récit de Game of Thrones. Auriez-vous aimé voir deux saisons supplémentaires de la série ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments