À deux mois du lancement de l’ultime saison de Game of Thrones, les théories de fans sur le contenu de cette huitième saison se multiplient. HBO a dévoilé quelques images promotionnelles, et l’une d’entre elles a suscité l’étonnement, révélant au passage un élément potentiellement déterminant pour l’avenir de Jaime Lannister. Attention, potentiel spoiler en approche !

 

UN DÉTAIL PAS SI ANODIN 

L’attente est presque terminée pour les millions de fans de Game of Thrones à travers le monde. Annoncée il y a un an et demi, la huitième et dernière saison de la série arrivera sur nos écrans le 14 avril prochain. HBO, qui possède les droits de diffusion, canalise pour l’heure l’impatience des fans en révélant au compte-gouttes des aperçus de cette nouvelle saison.

Parmi ces aperçus, on trouve des vidéos et des photos des membres du casting. Mais un détail sur le portrait de Jaime Lannister a surpris les fans assidus de l’œuvre de Georges R.R. Martin.

 

JAIME AU SERVICE DES STARK ?

Dans le post en question, Jaime apparaît confiant, vêtu d’une armure assez simple comparée à celles qu’il a l’habitude de porter. Loin du faste de la famille Lannister, celle-ci est plus sobre, ne comportant pas d’or, d’ornement ni l’emblème de sa maison : le lion. Comme si elle semblait dessinée pour le combat rapproché, cette armure a intrigué des fans qui ont mené l’enquête.

Leurs recherches ont révélé que l’armure est déjà apparue auparavant dans la série, mais elle était portée par… Robb Stark ! Cette armure, qui est aussi portée par les soldats du Nord, pourrait donc révéler un élément clé de l’intrigue : Jaime, malgré la rivalité opposant sa maison et la maison Stark, pourrait bien se battre aux cotés de Jon Snow pour éliminer les Marcheurs Blancs.

 

UNE MENACE DONT LE PERSONNAGE EST CONSCIENT

Si Cersei n’est plus au centre de la vie de Jaime, celui-ci est conscient que le roi des Marcheurs Blancs est prêt à raser Westeros. Nikolaj Coster-Waldau sent d’ailleurs que son personnage est motivé par ce désir de repousser la menace, cependant, il sait que ce combat sera difficile à mener. Au-delà de la puissance de l’ennemi, son personnage sera d’après lui confronté à des épreuves plus rudes encore. Comme il l’a expliqué dans une interview :

« Il croit vraiment que nous devons tous lutter contre cette chose. C’est l’humanité qui est en jeu. Nous aurons des vivants ou des morts conquérant le monde. Vous le voyez masquer sa main en or et il sait qu’il doit contacter un commandant, que ce soit Jon Snow ou un autre responsable. Sinon, il se rend en territoire ennemi et il est parfaitement reconnaissable grâce à cette main en or. S’il veut pouvoir se battre avant d’être tué par les soldats de Stark, il aura besoin d’un peu de chance. Vous espérerez qu’il y arrive. »

Jaime va-t-il donc intégrer les rangs des soldats du Nord ? Que va-t-il arriver au personnage et aux autres héros de Westeros ? Réponse dans 61 jours !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de